• Bienvenue !

    Bienvenue !

    Dans 5 mois, à peu près, je passe mon CAP..... Je me suis inscrite en temps et en heure mais je dois avouer que je n'ai pas jusqu'à présent vraiment commencé ma formation!

    Il faut dire que ce CAP, je le passe en candidate libre sans grand support à part le référentiel de l'examen et 2 heures de cours de couture pratique par semaine.......

    Sans formation extérieure, Il me faut donc être mon propre professeur. Mais il s'avère que professeur c'est mon métier à la base.... Plus de 20 ans  à enseigner à des petits de 3 à 11 ans, je devrai réussir à me débrouiller, enfin j'espère!

    Passer ainsi un examen à plus de 45 ans c'est un drôle de challenge que d'autres ont tenté avant moi, au vue des blogs de partage que j'ai croisé sur la toile. Grâce à ces blogs, j'ai appris beaucoup et je souhaite aujourd'hui apporter modestement ma contribution.

    Mon objectif personnel est de me perfectionner mais aussi de pouvoir ensuite partager ce que j'aurai appris lors d'ateliers sur ma région. Dans cette perspective autant tout mettre au propre dès à présent n'est ce pas?

    En suivant le référentiel cela devrait donner les rubriques suivantes:

    • Conception des vêtements (Patrons et patronages)
    • Technologie des textiles
    • Technologie du matériel (connaissance des machines, résolutions de pannes…)
    • Travaux pratiques de couture (réalisations)
    • Gestion des réalisations (prix, qualité...)
    • Arts appliqués (histoire des costumes, de la mode, dessins de figurines, processus de création…)
    • Prévention, Santé, environnement

    Ouh là là, ça fait beaucoup non?  Heureusement que je n'ai pas les épreuves communes à passer (dispensée du français, des maths, de l'histoire et du sport!)

    Bon allez, on s'y met?

    SoAn

     


  • Commentaires

    1
    MLine
    Jeudi 22 Mars 2018 à 16:41

    Bonjour,

    57 ans et je passe ce CAP en 2018 et à Paris! reconvertion... pourrais-tu me donner les coëficients des rubriques du référentiel, 

    Merci de ton retour.

    Cordialement,

    MLine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :